Elisabeth Laughrea, une ancienne étudiante de la Chaire contribue activement à l’amélioration des pratiques cliniques auprès des personnes âgées
Elisabeth Laughrea, une ancienne étudiante de la Chaire est aujourd’hui coordonnatrice de l’approche adaptée à la personne âgée (AAPA) à l’Hôpital général juif (HGJ). Les interventions de Mme Laughrea et celles de son équipe liées à l’implantation de cette approche ont porté fruit.
Elisabeth Laughrea, une ancienne étudiante de la Chaire est aujourd’hui coordonnatrice de l’approche adaptée à la personne âgée (AAPA) à l’Hôpital général juif (HGJ). Les interventions de Mme Laughrea et celles de son équipe liées à l’implantation de cette approche ont porté fruit. Le taux de dépistage de l’état confusionnel aigu (ÉCA) chez les personnes hospitalisées âgées de 75 ans et plus a augmenté de manière significative. Dans le cadre de son projet de maîtrise, Mme Laughrea a développé une formation sur la prévention de l’ÉCA qui lui a permis de développer, entre autres, une expertise sur ce problème de santé.
Lors d’un article paru dans l’édition de mai 2019 du « JGH News », le magazine de l’Hôpital général juif, Mme Laughrea nous entretient sur l’ÉCA : comment le reconnaître, ses causes, ses effets et les interventions pouvant être mis de l’avant pour le prévenir. http://jghnews.ciussswestcentral.ca/screening-rate-for-delirium-surges-at-jgh/
Toutes nos félicitations à Mme Laughrea pour son engagement indéfectible envers l’amélioration du bien-être des personnes âgées !