Une Charte canadienne des droits des personnes atteintes de maladies neurodégénératives
La Société Alzheimer du Canada lançait en octobre dernier la première Charte canadienne des droits des personnes atteintes de maladies neurodégénératives. Cette Charte, conçue en collaboration avec des personnes vivant avec un trouble neurocognitif, énonce sept droits.
La Société Alzheimer du Canada lançait en octobre dernier la première Charte canadienne des droits des personnes atteintes de maladies neurodégénératives. Cette Charte, conçue en collaboration avec des personnes vivant avec un trouble neurocognitif, énonce sept droits. Notamment, elle vise à aider les personnes concernées à comprendre et à défendre leurs droits. Elle se veut également un guide pour les intervenants des services de santé et sociaux, ainsi qu’un cadre de référence pour les personnes responsables de développer des politiques nationales en santé.
Pour en savoir davantage sur le contexte ayant mené à l’élaboration de cette Charte et prendre connaissance de son contenu, vous pouvez consulter le site web de la Société Alzheimer du Canada.